26 avril 2007

Elle m'aime un peu, beaucoup ...

Non non, je n'ai pas reçu un coup de foudre sur la tête en rentrant chez moi aujourd'hui (ç'aurait été dur d'ailleurs vu que seul le soleil tape aujourd'hui *_*). Par contre, j'ai repensé à un petit jeu que je faisais plus jeune.

Oui, ne vous est il jamais arrivé de faire comme dans de vieilles BD aujourd'hui oubliées et de prendre une marguerite pour en retirer les pétales ? Et à chaque tige enlevée, réciter "elle m'aime un peu" etc ... Non ? Zut, je savais bien que j'étais le seul gland à faire ce truc idiot :/ D'autant plus que j'ai jamais pu le faire en entier puisque je me lassais avant d'avoir atteint le quart des pétales de la marguerite (oui c'est qu'il y en a un sacré paquet dessus mine de rien. Essayez vous verrez).

Cependant, j'ai eu une idée (de génie, mais qui en douterait encore ?) hier. En effet, je me suis dit que si j'avais pris une rose à la place d'une marguerite, j'aurais sûrement été jusqu'au bout plutôt que de me lasser à la vingtième ou trentième tige. C'est que les roses ont quand même vachement moins de pétales (je viens de vérifier, pas con hein : ) )

Pourquoi je raconte tout ça au fait ? Ah oui ! hier, je viens de terminer un animé très sympa qui m'a beaucoup surpris. Je pensais en effet ne pas dépasser les trois ou quatre premiers épisodes et finalement, je me suis envoyé la saison entière ! Son nom : Rozen Maiden (Les poupées de Rozen).


La série commence par un héros qui, bien qu'inconnu, nous est déjà très sympathique. En effet, le jeune homme nommé Jun Sakurada a quinze ans environ, passe ses journées devant son PC, commande des tas de conneries sur le net et évite au maximum tout contact avec les autres. Hum ... ça ne vous rappelle personne ça ? *_*

Et puis un beau matin de je ne sais quel saison ou même année, notre magnifique héros va recevoir encore une des nombreuses conneries qu'il a commandé sur la toile. Sauf que cette fois ci, il va avoir une petite surprise. Oui, en ouvrant ce mystérieux paquet, il y découvre à l'intérieur une malle contenant une très belle poupée. Rien de surprenant encore jusqu'à ce que notre Harrison Ford junior prenne la clé qui se trouvait avec la poupée, la remonte avec et ...

Pas la peine de vous faire un dessin je pense : oui la poupée lui parle et lui parle même ... sur un ton asez hautain ! Tout de suite après, notre grand héros va voir débarquer dans sa chambre une autre poupée à l'effigie d'un clown. Seulement, cette poupée là n'est pas venu pour s'amuser mais pour le tuer. Courageusement, Jun suit les conseils de l'autre poupée qu'il a reçue et embrasse l'anneau qu'elle a au doigt pour qu'elle le sauve. Immédiatement après, l'intrépide personnage se retrouve alors avec un anneau lui aussi collé à son doigt. Pendant ce temps, la jeune poupée qui se prénomme Shinku au passage bat le terrible clown et annonce à Jun que desormais, il est son serviteur.

Comme vous le voyez, elle a du caractère cette poupée ! Et ce n'est pas fini car ce caractère justement va permettre un bon nombre de scènes rocambolesque qui vont apporter un humour non négligeable à la série. Néanmoins, ne croyez pas avoir affaire là à un simple shojo. Nous allons avoir droit à une sorte de quête menée par Shinku (la poupée, oui c'est dur de retenir les noms aussi vite) à travers un jeu mystérieux nommé Alice ...

Bref, en plus d'être un animé à l'histoire originale et intéressante, je l'ai trouvé vraiment très bien réalisé et l'animation n'a pas à pâlir des productions actuelles. Un très beau chef d'oeuvre qui rappelle d'ailleurs plus l'Europe que le Japon tant les références autant vestimentaires que culturelles des poupées en question font penser au Vieux Continent.

Vous n'allez pas partir sans avoir vu l'opening au moins ? : )


Si vous êtes en panne d'animé ces temps ci, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur celui là : )

Aucun commentaire: