22 avril 2007

Jeanne d'Arc et John Wayne au second round

Vous le savez sûrement déjà depuis longtemps mais étant donné les circonstances, je ne pouvais vous donner cette information avant 20H sous peine d'être déporté dans un sombre goulag de Sibérie.

A la surprise, générale donc, et alors que tout le monde s'attendait en France à un second tour Besancenot / De Villiers, c'est finalement Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal qui vont s'en foutre plein la gueule durant les quinze jours à venir. Nous avons bien sûr eu droit sur les chaînes nationales à des débats d'une rare qualité qui ont montré, si on en doutait encore, le degré extrêmement élévé d'intelligence de la classe politique.





Un débat de fond (même s'il risque plutôt d'être sur la forme) prévu le soir du 2 Mai.

Personnellement, et je vous le dit sans ambiguïté aucune, j'avais voté pour Bayrou à ce premier tour. Seul candidat pour moi qui avait une chance de battre Sarkozy. A présent, je vois le résultat, les premiers sondages du 2ème tour qui ont déjà pointé le bout de leur museau et ... je me demande si la Chine, c'est pas si mal que ça au fond *_*

Bref, vous l'aurez compris, je suis plus désabusé qu'autre chose par les résultats de ce premier tour. J'attendrai le débat de fond pour confier le choix de mon vote à autre chose qu'un tirage au sort à pile ou face mais franchement, je ne le sens pas du tout.

Pour ceux par contre qui se réjouissent des résultats, je souhaite sincérement qu'ils aient raison et moi tort. Je n'aime pas me tromper (en fait j'ai horreur de ça !) mais si ça pouvait être le cas ici, ce serai bien la première fois que je déboucherais une bouteille de Champomy pour fêter ça.

Maintenant, tout le monde entre dans la palpitante période de l'entre deux tours ...

Aucun commentaire: