24 février 2013

Neige acte III

Comme on le dit toujours, jamais deux sans trois. C'est ainsi que la neige est de retour pour la troisième fois cette année, du moins en IDF ! Je ne sais pas pour vous mais moi, si j'adorais me rouler dans la neige étant gosse, elle me laisse à présent de glace. Surtout depuis que c'est moi qui paye les visites chez le toubib en fait.

Pour rappel, Météo France avait annoncé début décembre que l'hiver serait particulièrement froid. Bon de ce côté là, on peut sincèrement dire qu'ils se sont plantés. On est encore loin en effet de la vague de froid de février dernier où on était descendu jusqu'à - 14 °C ou encore l'hiver de 2005 avec ses - 12 °C. Par contre, ils ne nous ont pas avertis que l'on aurait droit à trois chutes de neige différentes.

Bon, je ne veux pas faire trop aigri non plus. La France a un climat océanique, c'est normal que le temps varie aussi souvent. Notez aussi que la neige n'est tombé que le week end cette année, laissant tranquille les braves gens travaillant plus pour gagner moins pendant la semaine. Mais la neige et moi franchement, ce n'est pas le grand amour. Surtout depuis que j'ai glissé sur un trottoir il y a deux ans à cause d'elle et que je me suis presque cassé le bras. Oui ça traumatise ce genre d'expérience. Et ouais, il m'en faut peu mais j'assume !

Enfin courage, le printemps sera là dans un peu plus de trois semaines. D'ici là, sortez couverts.

Aucun commentaire: