14 février 2013

Saint Valentin, ça vous a plu ?


Alors que la journée consacrée à l'amour est sur le point de s'achever, que pourriez vous faire pour compléter cette magnifique journée ? L'amour ? Bon vous l'avez sûrement déjà fait que ce soit avec votre partenaire ou avec votre main. Pourquoi ne pas plutôt se faire un bon gros film d'horreur pour vous refroidir un peu ?

Il y a par exemple Meurtres à la Saint Valentin, un bon gros nanard qui a d'ailleurs eu droit à un remake assez récemment. Le survivant d'un accident dans une mine se réveille de son coma le jour de la st Valentin un an plus tard et a tellement les boules qu'il bute vingt deux type avant de se faire buter lui même. Dix ans plus tard, son fantôme revient toujours à la saint Valentin (je sais même plus pourquoi d'ailleurs mais passons) et continue son massacre. L'amour triomphera t'il ?

Evidemment, il y a aussi Mortelle Saint Valentin où l'acteur qui jouait autrefois Angel dans Buffy a participé. Je l'avais d'ailleurs regardé pour ça (époque fanboy de Buffy, tout ça) et même si ça casse pas trois pattes à un canard, ça se regarde. Le tueur est sympathique avec son masque de poupées, il y a des meurtres bien sanglants et le film regorge de jolies filles prêtes à se faire trucider, que demander de plus ?

Pour évoquer aussi les films de série B voire Z, on trouve aussi Hospital Massacre de 1983 où une pauvre infirmière avec de gros nibards se fait traquer par un gars encore plus pauvre qu'elle avait humilié il y a quelques années le jour de la saint Valentin. Le pauvre, s'il avait vécu à notre époque, il aurait pris son râteau par SMS comme tous les losers qui se respectent et personne n'en aurait jamais rien su.

Il y en a pleins d'autres qui tournent plus ou moins autour de la saint Valentin mais je n'en connais pas qui soit intéressants. La fiancée de Chucky est un vrai navet au sens propre qui mérite tout juste de servir de presse papier et le reste que je connais sont plus des thrillers que des films d'horreur.

Bien sûr, au cas où vous ne seriez pas encore rassasié, il vous reste une rubrique essentiel pour tout fan d'horreur de la saint Valentin qui se respecte : la rubrique fait divers des journaux de demain. Ce serait vraiment pas de bol s'il n'y avait pas au moins trois ou quatre petits faits morbides dû à une rupture, un divorce, un adultère etc ... Eh oui, après tout, il n'y a pas de jours pour faire des malheureux(se).

Et si vous avez passé une mauvaise saint Valentin, relativisez. L'année prochaine, vous regretterez peut être déjà de ne plus être célibataire !

Aucun commentaire: