12 mars 2013

La neiiiiige qu'on voiiiiiit danseeeeeeer !

Bon c'est promis, ce sera mon dernier article sur cette nom de Zeus de p*tain de neige. Mais il faut dire qu'elle a fait fort ! Alors que je pensais qu'elle avait enfin regagné ses pénates au pôle nord / Sibérie / Laponie etc ... Eh bien la revoilà, et en force !

Il y a des jours où l'on se demande si en réalité, la fin du monde n'a pas déjà eu lieu et si l'on est pas déjà descendu en enfer. C'est ce que je me suis dit en sortant de chez moi ce matin et en découvrant la couche vertigineuse de neige qui recouvrait le sol. Evidemment, pas de transport en commun du coup. Ben oui, la neige c'est surpuissant quand même, il faut lui reconnaître ça. Bon eh bien enfourchage de baskets au lieu de la paire de pompes à 120 euros parce qu'il faut pas déconner non plus et en avant pour affronter les éléments déchaînés.

Et ça tombe, et ça tombe ... Jamais deux sans trois, et bien maintenant ce sera quatre. Quatre chutes de neige différentes en l'espace d'un mois et demi. Heureusement que personne ne m'a emmerdé aujourd'hui avec le réchauffement climatique et compagnie sinon je me serai occupé de refroidir ses ardeurs.

Mais j'assume. Je n'effacerai pas mon article précédent et je reconnais la puissance de la neige dans celui ci. Bon si je lui demande gentiment de partir cette fois, vous croyez que ça va marcher ?

Aucun commentaire: