24 mars 2013

Les perles de Leboncoin

Il y a quelques mois, j'avais écris un article sur les sites de petites annonces qui traitait notamment des arnaques sur les sites de petites annonces et particulièrement sur la revente d'Iphone. Il faut croire que cet objet est si convoité qu'il en fait perdre toute raison aux aficionados d'Apple. Ici, comme on est dimanche et qu'il faut bien rigoler, j'aimerais revenir sur un sites que les apprentis vendeurs connaissent bien, à savoir Leboncoin.

Une étude récente a démontré que les élèves de CM2 d'il y a vingt ans avaient un niveau en orthographe équivalent à leurs homologues de 5ème voire 4ème aujourd'hui ? Véridique ? Pour le savoir, quoi de mieux que de chercher sur Leboncoin et d'analyser l'orthographe des experts en marketing qui s'y trouve ?

Prenez celui ci par exemple :


- une référence à ce bon vieux druide Panoramix qui est pourtant absent sur la photo
- l'APN qui est photographié posé à l'envers
- un pseudonyme qui témoigne de tout le sérieux du vendeur
-la photo qui semble être prise au flash en plein jour

Notez que l'orthographe n'est pas la seule originalité que l'on retrouve sur Leboncoin. Les artisans en herbe y proposent aussi parfois leur superbe création garantie modèle unique. Voyez plutôt :



Classe, non ? Et si vous demandez poliment, la planche où le porte manteau est accroché vous sera même peut être offerte.

Et puisque j'en parlais au début de l'article, les adorateurs inconditionnels d'Iphone ne sont pas oubliés. Certains vendeurs se sont même penchés sur la classe d'acheteur trop pauvres pour s'en prendre un vrai en leur proposant un produit équivalent :



Bien sûr, 590 euros cela peut paraître encore beaucoup mais la précision à débattre laisse à penser que vous pourrez peut être obtenir une généreuse ristourne de 5 ou 10%. Et puis faites un effort, il fait la même chose qu'un Iphone quand même !

Je pourrais encore en poster des centaines d'autres mais vous avez un peu compris le principe. Si vous avez aimez, je vous suggère d'aller sur lolannonces.fr où vous pourrez retrouver des perles du même acabit. Et qui sait, vous y retrouverez même peut être une de vos propres annonces !

Aucun commentaire: