7 avril 2013

Revenir à l'ancienne version d'envoi de message

Certains connaissent sûrement le truc mais comme vous savez que j'adore aider mon prochain, je me suis dit que j'allais le partager avec ceux qui n'ont pas cherché. Ce qui a été mon cas pendant une semaine d'ailleurs.

Pour ceux qui utilisent Gmail (tous ceux qui ont bon goût donc) ont sûrement remarqué que Google adorait prendre ses clients pour des bêtas testeurs en mettant en service des versions bêta assez peu ergonomiques. Cela avait été le cas l'année dernière par exemple où les utilisateurs s'étaient vus imposer un nouveau webmail vraiment pas pratique du tout. Néanmoins, il y a eu un premier temps une option discrète pour revenir "temporairement" à l'ancienne version comme ils disaient. Maintenant, cette version est celle que l'on utilise et qui est devenu fonctionnelle mais ce fut laborieux ! Seulement maintenant, Google met à nouveau les mains dans le cambouis et décide de changer la forme de la fenêtre "nouveau message" !

Evidemment, le résultat est pour le moment hum ... peu satisfaisant. Mais du coup, pour ceux qui n'ont pas envie de jouer les bêtas testeurs bénévole, il y a un moyen de revenir à l'ancienne version. L'option est encore une fois discrètement dissimulé sur le bouton ci contre :




Une fois l'option active, miracle, la fenêtre bien ergonomique d'autrefois est revenue \ o / Enfin pour le moment.

Aucun commentaire: