6 avril 2013

Une base (plus) secrète

Pour ceux qui voient des espions partout et flippe dès qu'ils aperçoivent un étranger en pensant qu'il est venu voler nos précieux secrets industriels, voilà de quoi vous rassurer. Nous allons parler ici du résultat de l''investigation" de quelques agents de la DCRI qui veillent sur notre belle patrie.

En effet, il y a quelques semaines, un administrateur français de Wikipédia a été sommé de se rendre au poste de police le plus proche suite à une demande de la DCRI. Motif ? Pas pour du téléchargement illégal cette fois mais pour avoir en charge la gestion d'un article sur Wikipédia qu'il a validé il y a quatre ans. Article qui détaille succinctement la localisation et la nature d'une vague installation militaire. Pas contents, les agents de la DCRI ont enjoint le fameux administrateur d'effacer le fameux article en leur présence, là, tout de suite ! Ce qu'il a fait.

Mission accomplie ? Hum ... Le problème, c'est que la nouvelle est arrivée jusqu'à un petit site d'actualité numérique qui a pondu un article dessus. Article qui a fait depuis le tour du web. Résultat ? Le fameux article incriminé par la DCRI est de retour, plus complet que dans son ancienne version et en plusieurs langues différentes.

Maintenant, nos précieuse installations n'ont plus de secret pour personne.

document exclusif de l'emplacement d'une base secrète


Rappelons par ailleurs qu'il existe également sur Wikipédia un article sur la fameuse zone 51 ultra archi secrète aux USA. Le FBI est probablement sur l'affaire mais n'a pas fait de commentaire

Aucun commentaire: