27 mai 2013

Aku no hana c'est aussi un manga

Dans mon article au titre racoleur "réveillez le pervers en vous" qui a attiré beaucoup de monde, je vous avais parlé d'un animé très sympa du nom de Aku no hana. Et comme je l'avais dit, le manga ne sera pas adapté jusqu'au bout. Pourtant, il vaut largement le coup d'être découvert.

En effet, en plus des graphismes plus conventionnels de l'animé qui en auront rébuté certains, le manga adopte un trait plus classique mais très esthétique. En parution depuis 2009, le manga sort au rythme de 1 chapitre tous les mois ce qui est un gage de qualité. A ce jour, 45 chapitres sont paru.

L'histoire actuelle pourrait se décomposer en deux cycles. Un cycle "Nakamura" et un autre que l'on pourrait nommer "Tokiwa". Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les deux cycles se complètent bien même si le second n'est pas terminé. Comme je l'avais aussi précédemment indiqué, il n'y a pas de VF pour ce manga mais avec l'animé, peut être une team ou encore mieux un éditeur se lancera dans la course.

Bref, tout ça pour dire que les fleurs du mal, quand c'est revu à la sauce japonaise, c'est bien ! A ne pas consommer nature par contre, risque d'indigestion élevé.

Aucun commentaire: