9 mai 2013

Les ponts de mai

Vous connaissez le pont d'Avignon ? Mais si, celui où on est censé y danser tout en rond. Normal me direz vous puisque le fameux pont en question n'est même pas construit en entier. Et bien pour cette année c'est un peu pareil avec les ponts de mai.

En effet, le 1er et le 8 mai tombent un mercredi cette année. On pourrait croire que peu de gens prendront ou pourront prendre 2 jours comme ça pour transformer leur petit jour férié en grosse semaine de relaxation. C'était apparemment sans compter le fait que la zone C soit aussi en vacances à ce moment. Du coup, il règne comme un parfum de Golden Week à la française depuis la semaine dernière. J'ai même été choqué aujourd'hui en rentrant chez moi à 18h00, l'heure de pointe, de ne pas voir un kilomètre de bouchon sur le rond point près de chez moi.  Même l'épicerie du coin pourtant ouverte 7 jours sur 7 est fermée jusqu'à dimanche !

Enfin, tant mieux pour ceux qui auront pu changer d'air l'espace de quelques jours. Si vous faites le pont vous aussi, profitez en un max. Car même si à chaque fois qu'on s'évade un peu on espère secrètement qu'à notre retour les choses auront changé, je peux vous dire moi qui suis resté que tout est toujours aussi fade que la semaine dernière.

Aucun commentaire: