27 août 2013

Poursuite de Rozen Maiden Z et arrivée de la vraie HD

Bonjour à vous fans de Rozen Maiden, gens de passages, vagabonds du web, amis paumés etc ... Petit article en pleine semaine pour vous communiquer ma volonté de finalement continuer à subber la nouvelle version de Rozen Maiden jusqu'au bout. Même si c'est un travail de titan, j'y ai pris goût et subber une de ses séries préférées, ça n'a pas de prix !

Autre information aussi, l'arrivée de vrais épisodes en HD. Jusque là, je devais passer par un double encodage pour subber car la raw HD que je récupérais était en h264 et VirtualDub ne prend pas en charge le format. Après quelques petits bidouillages, j'ai finalement trouvé comment lui faire accepter le format et maintenant, je peux encoder directement en HD pure ! Par conséquent,  je proposerai chaque semaine deux versions : une en HD disons "light" d'environ 200 Mo qui sera plutôt destinée au streaming et l'une en HD pure 720p d'environ 350 à 400 Mo plutôt destinée au DDL.

Et pour ne pas faire les choses à moitié, voilà déjà l'épisode 08 en vraie HD :


Rozen Maiden Zurückpulen 08 VOSTFR HD 720p


Pas de lien Mega. Le fichier n'arrivait pas à se compléter complètement mais UPTBOX, c'est presque tout aussi rapide

J'ai profité bien sûr de l'occasion pour corriger quelques très très légers défauts des sous titres que j'avais préparé vendredi soir. Disons que c'est une v2 sans en être une puisque je n'avais pas proposé cette version là la dernière fois. Au moins, je n'aurais pas à la réencoder pour corriger d'éventuelles erreurs inévitables quand on ne se relit pas à froid. Les épisodes 06 et 07 en vraie HD sortiront bientôt aussi avec leurs sous titres corrigés de leur petites imperfections, dès que j'aurais le temps de les encoder et de les uploader

J'ai pris aussi une nouvelle police qui est un peu plus adaptée à l'ambiance de la série pour remplacer la sobre police par défaut d'Aegisub. J'espère qu'elle vous plaira

Ah, et sinon je ne le répéterai jamais assez mais n'oubliez pas de voter pour votre poupée préférée ! Shinku est en tête en ce moment, suivie de très près par Suigintô. Votez pour soutenir Suiseiseki euh ... la démocratie je voulais dire évidemment !





Bon eh bien rendez vous dans la nuit de vendredi alors avec beaucoup de chance pour le 9ème épisode ! Sinon, ce sera samedi soir

Aucun commentaire: