27 septembre 2013

Rozen Maiden Zurückspulen 13 VOSTFR

Avant la crise ...


C'est avec un peu d'émotion que je vous présente aujourd'hui le 13ème et dernier épisode de la nouvelle saison de Rozen Maiden ! Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Est ce que ce dernier épisode sera à la hauteur pour conclure comme il se doit la série ?




Torrent : 00h15

Pour ce qui est de mon opinion, je suis assez partagé. Le manga a littéralement été écartelé pour donner une fin plus ou moins ouverte qui laisse présager une seconde saison ... Pourquoi écartelée ? Eh bien dans cet épisode, vous retrouverez l'adaptation du chapitre 25, un petit bout du 28, du 38 et du 42. Par ailleurs, la fin de ce fameux chapitre 42 a été partiellement modifiée pour coller à l'évolution de l'action. Même si heureusement, le scénario concorde toujours avec celui du manga.

La partie du retour sur le monde remonté que j'avais scantradé dans mon précédent article n'a comme je le supputais pas été adaptée en animé. Je vous conseille d'aller la lire si vous voulez vous faire une petite idée de ce qui se passe quand le petit Jun revient dans le monde remonté. Bon, après, vu le temps d'attente entre deux saisons de Rozen Maiden, il est hélas probable qu'il n'y ait pas de prochaine saison avant au mieux un ou deux ans. Dommage car l'arc du manga en cours est tout simplement fabuleux !

Sinon, je tenais aussi à remercier tout ceux comme vous qui m'ont suivi dans l'aventure. Vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre toutes les semaines et j'ai même atteint mon record de visiteurs cette semaine ! Je m'étais lancé dans ce fansubbage un peu sur un coup de tête. Ce fut un travail de titan mais j'y ai vraiment prit beaucoup de plaisir, autant j'espère que vous vous en avez pris à me suivre !

Quel est la suite du programme alors ? Scantrader la suite de Rozen Maiden en manga ? Malheureusement, ce n'est pas à l'ordre du jour. En dehors du fait que j'ai déjà deux projets de scantrad qui comme vous l'avez peut être remarqué, sont déjà assez en retard comme ça, le manga est déjà licencié chez nous. Par Soleil de surcroît qui sont bien connus pour ne pas trop aimer que l'on scantrade leurs licences ... Le tome 2 est d'ailleurs sorti il y a quelques jours. Le rythme de parution est lent mais au moins, ils continuent de les sortir.

Ah, et encore une fois, pensez à voter pour le petit sondage ! Suiseiseki a encore ses chances, allez !






La v2 des épisodes 12 et 13 devraient arriver en même temps la semaine prochaine. Pareil pour les chapitres de mes projets en cours

A bientôt pour de nouvelles aventures !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cet épisode, en revanche, est-ce normal que je ne trouve pas les épisodes 1 à 6 ?

Gallonigher a dit…

Salut

Oui je n'ai commencé à subber la série qu'à partir de l'épisode 06. Je prévois de faire le 05 dans quelques temps mais je ne pense pas faire les 4 premiers. Mais tu pourras les trouver facilement ailleurs