29 mai 2014

Eromanga-sensei chapitre 1

Ore no imouto, je suis presque sûr que ça vous dit quelque chose. Vous avez aimé ? En général, oui. Ce qui a divisé le public, c'est surtout la fin. Mais au moins, on peut se réjouir qu'il y en ait eu une, contrairement à beaucoup d'autres oeuvres. Le roman et l'animé ont eu en tout cas beaucoup de succès et il était logique que l'auteur continue de battre le fer tant qu'il était chaud. Il a donc sorti il y a quelques mois le premier tome de son nouveau titre, Eromanga-sensei ! Et l'adaptation en manga vient tout juste de démarrer dans le magazine Dengeki Daioh de ce mois ci. En voilà le premier chapitre !

 Eromanga-sensei- Imōto to Akazu no Ma



Attention par contre. La seule version disponible à l'heure actuelle est une version coréenne dont je n'ai pu tester la qualité, ne parlant pas un mot de la langue du camarade Kim. J'ai heureusement pu bénéficier de l'aide d'un anonyme et du volume 1 du roman pour faire cette petite version française sans prétention. C'est donc plus une trad express pour vous donner un peu une idée de ce premier chapitre qui s'annonce prometteur.

La parution sera mensuelle, comme l'a été l'adaptation en manga d'Oreimo en son temps. Et tout comme elle, il n'est pas sûr que l'adaptation manga aille à son terme s'il est rattrapé par l'animé qui ne manquera pas d'arriver si le titre se vend bien.

Je ne ferai pas la suite, étant déjà suffisamment occupé avec mon projet actuel. Par conséquent, vous pouvez le continuer si vous le souhaitez.

Aucun commentaire: